Workshop Forensis - Refugees and Protest

 Comprendre la situation des réfugiés avec des élèves d’une école berlinoise

 Workshop (2014)

Dans le cadre du projet “Forensis” dirigé par Anselm Franke et l’architecte Eyal Weizman directeur de l’agence indépendante de recherche “Forensic Architecture” de Londres, la Haus der Kulturen der Welt de Berlin a convié l’Atelier Limo pour concevoir un workshop pour les élèves d’une classe de 1ère de Berlin portant sur les thèmes soulevés par les travaux et les méthodes présentés dans l’exposition principale.
Les élèves ont choisi ainsi d’explorer la question des réfugié.es vivant dans la capitale allemande. S’inspirant des méthodes d’investigation de la “Forensic Architecture”.

Ils ont mené avec l’Atelier Limo une enquête auprès des réfugiés, récoltant des témoignages et analysant les conditions de logement des personnes déplacées.

Les élèves ont ensuite créé une série d’oeuvres et d’installations présentées à deux reprises à Berlin, dans la Galerie “Der Kanal” ainsi qu’à la Haus der Kulturen der Welt.

Format similaire :

ARCHITECTURE ET IDÉOLOGIE

Workshop (2012-2013)

Sur le même thème :

LE RETOUR DES FRONTIÈRES

Film documentaire (2018)

Workshop Forensis - Refugees and Protest

Date : 2014 | Catégorie : Workshop  |  Partenaires / Financeurs : Haus der Kulturen der Welt, Carl-von-Ossietzky Schule (Berlin-Kreuzberg)

Format similaire / Sur le même thème

 

Workshop (2012-2013)

Film documentaire  (2018)

Fermer le menu